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Pour développer vos compétences entrepreneuriales et vous professionnaliser, accédez au parcours de formation le bon business model

Un parcours complet plébiscité pour
1.     Mieux se connaître comme entrepreneur et s’évaluer pour développer la confiance en soi
2.     Structurer pour clarifier votre idée, votre offre et votre modèle économique
3.     Tester sans équivoque votre offre et votre modèle économique pour le crédibiliser auprès des parties prenantes
4.     Construire votre business plan et préparer votre pitch pour vous financer  
Un parcours progressif réalisé par des entrepreneurs riche de 4 séquences, 34 modules + 100 activités pédagogies : vidéo, synthèses thématiques, exercices d’application pratiques, évaluations, ressources téléchargeables.

=> Pour accéder au parcours de formation le bon business model vous devez disposer d'un compte ou en créer un. Pour toute nouvelle inscription,  vous recevez un lien par mail, vous créez votre compte et accédez à la formation. 

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Pour mieux vous connaître en tant qu'entrepreneur, accédez à la formation "Mieux se connaître et s'évaluer en tant qu'entrepreneur pour gagner en confiance".
Mieux se connaître en tant qu'entrepreneur est un atout majeur pour gagner en confiance et faire progresser une idée ou plus largement une offre et son modèle économique associé. Au sein de cette séquence de formation nous vous invitons à travailler cette capacité de discernement selon quatre axes qui correspondent chacun à un module. 

  1. Le premier consiste à prendre le recul nécessaire sur vos motivations essentielles d'entreprendre
  2. Le second vous permet de faire le point sur vos Soft Skills d’entrepreneur, véritables compétences comportementales et relationnelles au service de votre projet
  3. Le troisième porte sur votre faculté à gagner en lucidité en matière de réflexion, de prise de décision individuelle et collective en déjouant les biais cognitifs,
  4. Le quatrième expose les critères de réflexion pour choisir un statut juridique, social et fiscal.

Si vous souhaitez être accompagné par un coach entrepreneur, nous contacter également à : mailto:contact@acces-entrepreneur.fr pour échanger sur votre projet.



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Pour structurer votre progression votre idée, votre offre et votre modèle économique, accédez à la formation structurer son idée, son offre et son modèle économique.
Dans cette séquence, vous utilisez les ingrédients et les invariants appropriés pour structurer votre idée, votre offre et l’ensemble des composantes de votre modèle économique.
Dans cette perspective vous vous appuierez sur la méthode Value Customer Process qui comme son nom l’indique est fondée sur le processus de création de valeur client. Cette méthode vous permet de produire progressivement une projection structurée de votre activité en devenir, en transformation ou en développement tout en testant les principales dimensions de votre offre et de votre modèle économique. Dans l'idéal, vous travaillerez  en parallèle cette séquence et la séquence 3  « tester systématiquement son offre et son modèle économique ».
Dans le but de structurer et synchroniser les différentes dimensions de votre modèle économique dont votre offre autour du processus de création de la valeur client vous aurez accès à l'ensemble des modules suivants : 
  1. Maîtriser la dynamique de fonctionnement de votre modèle économique : la méthode Value Customer Process
  2. Penser client, c’est penser persona : la méthode qualitative exploratoire
  3. Caractériser vos persona grâce à l'analyse qualitative exploratoire et l’étude sémantique
  4. Structurer la formulation - reformulation de votre offre et identifier les partenaires clés
  5. Penser frugalité de l'offre en fonction des marchés
  6. Créer de la valeur client : saisir l’ensemble des facteurs sources d’avantages concurrentiels
  7. Créer de la valeur client: pratiquer la méthode du benchmark concurrentiel systématique
  8. S'approprier la chaîne de valeur de votre offre
  9. Déterminer clairement vos ressources clés et vos activités clés
  10. Etablir un prix ou tarif : stratégies, méthodes et mécaniques
  11. Mettre au point votre modèle de revenus pour capter une partie de la valeur client
  12. Partager la valeur client
  13. Alliance entre une jeune pousse innovante et un grand groupe
  14. Combiner les canaux d’accès à votre offre et penser le management de relation client
  15. Pourquoi une stratégie omnicanal et comment la mettre en œuvre ?
  16. Pourquoi miser sur l'expérience client comme levier de croissance ? Comment la mettre en œuvre ?
  17. Etablir votre structure de coûts
  18. Valoriser la crédibilité et la solidité de votre modèle économique

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Pour crédibiliser la structuration de votre idée, votre offre et votre modèle économique, accédez à la formation "tester systématiquement son offre et son modèle économique".
Cette séquence de formation consiste à étayer la structuration de votre offre et de votre modèle économique par des tests utiles en vue de consolider sa crédibilité.  L’objectif poursuivi est de diminuer l’incertitude inhérente à toute activité entrepreneuriale, qu’elle soit en devenir, en transformation ou en développement.
6 modules de formation concourent à développer vos compétences en termes de tests d'une offre et d'un modèle économique : 

  1. Comprendre la démarche d'expérimentation d’un modèle économique
  2. Tester votre modèle économique avec l'étude qualitative
  3. Tester votre modèle économique avec l'étude quantitative et rédiger des questions efficaces
  4. Les bases du traitement des datas
  5. Les méthodes de traitement des datas
  6. Tester avec un produit minimum viable

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Pour concevoir votre Business Plan et préparer votre Pitch, accédez à la formation "construire son Business Plan et son Pitch".
Sur la base d’un modèle économique structuré et crédible, il vous revient de travailler sa traduction chiffrée pour finaliser votre Business Plan en bonne et due forme.  Plus votre modèle économique est étayé, plus il sera facile et rapide de construire vos tableaux financiers. 
Dans la perspective de produire votre Business Plan et préparer un pitch investisseur cette séquence de formation s'articule autour de 3 modules : 
  1. Le premier module de cette séquence est consacré à la compréhension financière d’une société en répondant aux questions centrales : d’où viennent les ressources (passif) ? Comment sont-elles utilisées (actif) ? A quoi tout cela va-t-il servir (compte de résultat) ?  Il traite également de la viabilité et de la faisabilité financière de votre modèle économique en mobilisant notamment les notions de Soldes Intermédiaires de Gestion,  de fonds de roulement et de besoin en fonds de roulement
  2. Le deuxième module se concentre sur la construction de votre plan de financement autour de quatre questions :  comment chiffrer financièrement votre activité ? Quels sont les besoins pour le démarrage et le fonctionnement ? Quelles sont les ressources nécessaires pour y parvenir ? voir si vous serez en mesure de couvrir toutes vos obligations en temps voulu ? 
  3. Le troisième module co-produit avec un Business Angel livre des conseils sur les présentations formelles du Pitch Deck et du Pitch oral, traite des erreurs à éviter ainsi que des problèmes fréquemment rencontrés dans les Pitchs.

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